L’artiste, le numérique et la musique

23
vues

Emily GonneauPensé pour les artistes et leur entourage professionnel, ce guide décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d’une communication/promotion web autour d’un projet artistique.

En partant du principe que chaque artiste développe un regard et des projets spécifiques, l’auteure Emily Gonneau détaille de manière pratique les fonctionnalités et les usages d’un ensemble d’outils (Facebook, YouTube,Twitter, Instagram, Periscope, Bandcamp, etc.) et en relève les pièges à éviter.

Cet ouvrage propose ainsi des conseils sous forme de fiches et d’interviews sur la planification d’une communication, la mise en place d’une gestion de communauté, d’une campagne de financement participatif, d’une opération de promotion (avec ou sans moyens financiers), etc. Il délivre également des notions en matière de commercialisation et de monétisation sur internet.

Un guide pour mieux se développer dans la jungle des plateformes et des applications web, et accompagner les artistes dans ce qui reste au coeur de leur démarche: créer (présentation de l’éditeur).

* Emily Gonneau, L’artiste, le numérique et la musique – Comment exister dans la jungle d’internet, Irma, 2016.