Le financement participatif culturel

41
vues

Del Bono et MaréchalLe financement participatif est un nouveau mode de financement qui a permis de collecter plus de 50 millions d’euros pour le secteur du don en 2015. Véritable opportunité pour les professionnels de la culture, cette nouvelle forme d’appel à générosité constitue souvent le premier pas vers une réflexion plus large d’une politique de mécénat individuel et de développement des publics.

Ce livre vous donnera les clés pour construire une stratégie optimale de campagne afin d’atteindre votre objectif financier, fédérer votre communauté, optimiser l’animation durant la collecte et capitaliser sur l’après. Prenant appui sur les fondamentaux marketing adaptés au secteur culturel, les dix chapitres de ce guide pratique et gratuit sont enrichis d’exemples, d’outils opérationnels, de points juridiques et de témoignages d’experts du secteur (présentation de l’éditeur).

* Anaïs Del Bono et Guillaume Maréchal, Le financement participatif culturel – Premier guide pratique à l’attention des porteurs de projets culturels, Librinova, 2016.